DROIT-DE-LA-FAMILLE

LA SÉPARATION

DROIT DE LA FAMILLE

La séparation de corps ne concerne que les couples mariés. À la différence du divorce, la séparation de corps ne dissout pas le lien conjugal, elle permet aux époux de rester mariés, mais met fin à l’obligation de vie commune et de la cohabitation.
La séparation de corps cesse d’exister si les époux reprennent la vie commune. Les époux ont toujours la possibilité de reprendre la vie conjugale à tout moment.

Il faut toujours distinguer entre séparation de corps et séparation de fait qui n’a aucune valeur juridique. La séparation de corps se distingue également du divorce qui établit la fin du mariage.

La procédure de séparation de corps est similaire à celle du divorce, les époux doivent présenter la requête au tribunal de leur ville de résidence et respecter des principes établis pas le juge du tribunal. Le juge peut intervenir sur la résidence des enfants, ainsi que sur le montant de la pension alimentaire.

Il est toujours récommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille avant d’entreprendre une procédure de séparation qui pose les bases pour le divorce.

L’Avocate Alessandra Testaguzza et ses collègues demeurent à votre disposition pour toute question inhérente à l’institution juridique de la séparation de corps.

CABINET AVOCATS GENÈVE – Alessandra Testaguzza
Route des Acacias 6, 1227 Genève
Tél. 022 552 94 24
Email: atestaguzza@gmail.com

Genève

SERVICES

DEMANDE UN RENDEZ-VOUS

Envoyer une demande de RDV Vous serez contactés par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous